Conférence internationale sur la mobilité touristique durable à Bolzano/Bozen

Une conférence internationale consacrée à la mobilité touristique durable dans l’espace alpin s’est tenue le 18 mai à l’auditorium de l’Eurac Research à Bolzano. Intitulé « Se déplacer dans les Alpes : vers une mobilité touristique durable », cet événement était organisé par la Présidence italienne de la Convention alpine.

La conférence s’est ouverte par les allocutions de la secrétaire générale de la Convention alpine, Alenka Smerkolj, et du maire de Bolzano, Claudio Corrarati. Des experts, des institutions et des acteurs internationaux se sont réunis pour discuter de l’avenir de la mobilité touristique dans les alpes et des principaux défis à relever. 

 

L'événement visait à encourager l'échange d'informations, d'expériences et de bonnes pratiques afin d'approfondir la compréhension des politiques touristiques durables et des approches de gestion dans l'ensemble de la région alpine, en mettant l'accent sur les solutions de mobilité durable. Les discussions ont porté sur plusieurs thèmes, notamment les pressions environnementales et les impacts de la mobilité liée au tourisme, la gouvernance et la coopération institutionnelle, les stratégies de planification et de gestion, ainsi que les initiatives innovantes de suivi et les exemples de bonnes pratiques. 

La conférence a été l’occasion de renforcer le dialogue et la coopération dans la région alpine et de faire progresser des stratégies communes en faveur d’un système de mobilité plus durable.

#Événements#Institutionnel

We are using cookies.

We are using cookies on this web page. Some of them are required to run this page, some are useful to provide you the best web experience.