Intranet 
SearchGo Search



ORGANISATION

La Conférence alpine, composée des ministres des Parties contractantes, constitue l'organe décisionnel de la Convention alpine. Les réunions de la Conférence alpine se déroulent normalement tous les deux ans sur convocation de l'Etat membre qui préside la Convention (chaque mandat a une durée de deux ans).

Le Comité permanent est l'organe exécutif de la Conférence alpine. Il garantit la mise en pratique des idées, des principes et des objectifs de la Convention alpine. Le Comité permanent se réunit généralement deux fois par an. 

Le Secrétariat permanent, créé en 2003, a son siège principal à Innsbruck et dispose d'un bureau à Bolzano/Bozen. Il est chargé de soutenir les organes décisionnels de la Convention, de favoriser l'échange d'expériences et de connaissances sur les Alpes et il est responsable des relations publiques au nom de la Convention alpine.

Les Groupes de travail et Plates-formes sont créés en fonction des exigences de la Convention. Ils ont pour mission l'élaboration de nouveaux protocoles et recommendations, la mise en œuvre des mesures envisagées, l'étude des développements en cours et doivent présenter leurs progrès à la Conférence alpine et au Comité permanent. A chaque Groupe de travail est attribué un mandat de deux ans, période durant laquelle sont créés, le plus souvent pour traiter de sujets plus précis, des sous-groupes.



<<