Intranet 
SearchGo Search

Réunion du Groupe d’action 6 de la SUERA en Haut-Adige
Réunion du Groupe d’action 6 de la SUERA en Haut-Adige
La 6e réunion du Groupe d’action 6 de la SUERA s’est tenue les 23 et 24 octobre 2018 à l’Académie européenne (EURAC) de Bolzano/Bozen et a été organisée de manière écoresponsable (« Green Event »).

Le conseiller régional du Haut-Adige en charge de l’aménagement du territoire, l’environnement et l’énergie Richard Theiner, le directeur de l’EURAC Roland Psenner et la Secrétaire générale adjointe de la Convention alpine Marianna Elmi ont officiellement ouvert la réunion, encourageant les participants à poursuivre leurs efforts, et soulignant l’importance de la mise en œuvre des activités inscrites au programme de travail du GA6, qui ciblent des sujets-clefs pour la région alpine.

La 6e réunion du GA6 a été caractérisée par un échange actif et orienté vers les résultats au sein des trois sous-groupes : « Développement territorial et conservation des sols », « Agriculture et sylviculture orientées vers l’avenir » et « Gestion de l’eau intégrée et durable ». Des progrès considérables ont été accomplis dans les trois domaines : à noter en particulier l’adoption par le GA6 de la collecte de bonnes pratiques et recommandations dans le domaine des solutions d’infrastructure « verte » pour une gestion de l’eau intégrée et durable (à paraître prochainement).

Les membres du GA6 ont aussi eu l’occasion d’échanger leurs vues avec Elisabeth Schaber (Université d’Innsbruck, sous-groupe 1), le Prof. Diego Rinallo (Kedge Business School, sous-groupe 2) et des membres de l’équipe de communication de la SUERA (sous-groupe 2) en vue de la mise en œuvre concrète du programme de travail du GA6.


<<