Intranet 
SearchGo Search

Villach accueille le premier Point info de la Convention alpine en Autriche
Villach accueille le premier Point info de la Convention alpine en Autriche
À la veille de la XVe Conférence alpine (3 avril 2019), le parc naturel du Dobratsch a signé un protocole d'accord par lequel il est devenu le 7e point d'information de la Convention alpine et le premier sur le territoire autrichien. L'initiative est activement soutenue par le Land de Carinthie, les communes du parc naturel de Nötsch im Gailtal, Arnoldstein, Bad Bleiberg et la ville de Villach, où se trouve le siège du parc naturel du Dobratsch (AT).

Dès 1997, Villach est devenue la première ville élue "Ville des Alpes de l'année". "Villach est un symbole de durabilité depuis 20 ans. Les objectifs et les quatre piliers du parc naturel du Dobratsch (1. éducation, 2. loisirs, 3. développement régional et 4. protection de l'écorégion) répondent aux objectifs de la Convention alpine et de ses protocoles et déclarations. En tant que point de contact pour le grand public sur place, le point d'info de Villach contribuera certainement à une mise en œuvre optimale de la Convention alpine", déclare le Secrétaire général de la Convention alpine, l’Ambassadeur Markus Reiterer, se félicitant de la coopération avec le parc naturel du Dobratsch et la ville de Villach. "Aujourd'hui plus que jamais, la Convention alpine ne peut être remplie de vie que par l'engagement des habitantes et habitants de l'espace alpin, des Parties contractantes, des régions, des réseaux alpins et des communes. Des partenariats efficaces avec nos Points info jouent un rôle clé à cet égard", a déclaré Reiterer. 

La mise en œuvre du Point info de la Convention alpine est prévue pour cet automne. Cliquez pour plus d'informations sur le parc naturel du Dobratsch et la Convention alpine.

<<