Intranet 
SearchGo Search

Une semaine de rencontres alpines à Innsbruck
Une semaine de rencontres alpines à Innsbruck
Le Secrétariat permanent et la Présidence autrichienne de la Convention alpine accueillent les délégations ministérielles des États alpins, de l'UE, des Observateurs et des partenaires à Innsbruck (AT) pour une semaine entière d’activités pour la XVe Conférence alpine et en amont de celle-ci.
Du 2 au 4 avril 2019, des représentants des secteurs public et privé, des ONG, des étudiants, des experts et habitants de toutes les régions alpines discuteront, échangeront leurs meilleures pratiques et expériences et prendront des décisions sur des enjeux alpins urgents. Un coup de projecteur sera mis sur les thèmes du changement climatique et de l’utilisation économe des sols, avec la Déclaration d'Innsbruck et la Déclaration sur l’utilisation durable des sols et leur protection, respectivement. En outre, la gestion des risques naturels sera traitée de manière exhaustive lors de la présentation et de la discussion du 7e Rapport sur l'état des Alpes.
Nous commencerons le mardi 2 avril avec la 67e réunion du Comité permanent. Le jeudi 4 avril aura lieu la XVe Conférence alpine. Parallèlement aux rencontres officielles, un jury sélectionnera les lauréats de la 4e édition du prix des jeunes diplômés « Young Academics Award », la tournée « We are Alps Compact » voyagera à travers la capitale du Tyrol et ses environs et la Intermezzo SemaineAlpine échange de vues sur la question « Demain dans les Alpes ». Nous vous tiendrons régulièrement au courant sur les réseaux sociaux !

<<