Intranet 
SearchGo Search

Nouvelle publication: Alpes neutres pour le climat et résilientes au changement climatique à l’horizon 2050
Nouvelle publication: Alpes neutres pour le climat et résilientes au changement climatique à l’horizon 2050
Le Secrétariat permanent de la Convention alpine présente sa nouvelle brochure : Alpes neutres pour le climat et résilientes au changement climatique à l’horizon 2050. La publication rassemble les trois résultats stratégiques centraux  de la XVe Conférence alpine : la Déclaration d’Innsbruck, le Système alpin d’objectifs climat 2050 et le 7e Rapport sur l’état des Alpes « Gouvernance des risques naturels  ».  La Déclaration appelle toutes les Parties contractantes à donner priorité à l’espace alpin dans le cadre de leurs stratégies climat et plans d’action respectifs à  tous les niveaux opportuns. Le « Système alpin d’objectifs climat 2050 », préparé par le Comité consultatif sur le climat alpin au cours des deux dernières années, identifie  des objectifs spécifiques dans douze secteurs pour atteindre l’objectif global d’Alpes neutres pour le climat et résilientes au changement climatique en 2050. L’ensemble des  objectifs s’inscrit dans les principes généraux d’une transition basée sur le patrimoine culturel et naturel, du rôle des Alpes comme région modèle en matière d’action intégrée  pour l’atténuation et l’adaptation ainsi que comme vitrine pour la coopération transnationale, et de la mise en avant des cobénéfices alpins.

Enfin, la brochure contient  un résumé analytique du 7e Rapport sur l’état des Alpes. Ce rapport cherche à fournir une réponse à la question de comment se présente la gestion moderne des risques naturels.
 
La publication est disponible dans les quatre langues alpines (FR,  DE,  IT,  SL)  et en anglais (EN). Des copies papier peuvent être commandées à info@alpconv.org. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

<<