Intranet 
SearchGo Search

Coopérer pour soutenir la future Présidence française
Coopérer pour soutenir la future Présidence française
Le 24 octobre dernier à Chamonix, le Secrétaire général Markus Reiterer a rencontré le Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l’environnement et du développement durable Éric Fournier dans sa ville de Chamonix. Ils ont discuté des thèmes qui pourraient être traités dans le cadre de la Présidence française prochaine de la Convention alpine, en particulier la qualité de l’air et les transports. Avec le Commissaire Philippe Matheron, représentant le Commissariat général à l’égalité des territoires et Secrétaire du Comité de massif des Alpes, ils ont aussi échangé sur la gouvernance de la politique de montagne en France et les meilleures façons d’impliquer les différents acteurs.
Une rencontre commune avec la Proviseure Muriel Claudel et la professeure d’anglais Perrine Simond de la Cité scolaire Frison-Roche, membre du Parlement des jeunes de la Convention alpine (YPAC), a également posé les bases d’une collaboration renforcée entre le collège-lycée et la municipalité de Chamonix sur l’éducation à l’environnement et citoyenne.
L’ambassadeur Reiterer conclue : « La Convention alpine doit être traduite en mesures concrètes au niveau local. Je me réjouis de développer en commun les nombreuses idées qui ont émergé de nos rencontres. Je suis également particulièrement reconnaissant de pouvoir compter sur le Point d’info de la Convention alpine à Chamonix pour mieux faire connaître la Convention et ses activités. »

<<